Famille d’accueil

L’hébergement en famille d’accueil dans le cadre du Concours International des Jeunes Pianistes « Merci, Maestro ! » permet de bénéficier, l’espace de quelques jours, d’une possibilité de séjourner gratuitement à Bruxelles à proximité du lieu de la compétition. C’est intéressant et amusant!

Si vous êtes intéressés par l’hébergement dans une famille d’accueil, il faut le signaler en introduisant une demande d’obtention de famille d’accueil après la confirmation de votre inscription au Concours et au plus tard le 15 janvier 2017. Dans le cas contraire, la demande ne sera pas prise en compte.

L’hébergement en famille d’accueil est possible uniquement pendant le déroulement du concours:

  • 19 avril 2016: arrivée (après s’être présenté à l’École de Musique Tchaikovsky)
  • 24 avril 2016: départ

Aucune prolongation du séjour en famille d’accueil n’est possible. Les participants souhaitant prolonger leur séjour à Bruxelles doivent réserver eux-mêmes une chambre d’hôtel à leurs frais.

Chaque participant qui souhaite obtenir une famille d’accueil doit déposer une caution de 50 euros. Cette caution doit être effectuée après la confirmation de votre inscription au concours. Le montant de 50 euros sera retourné au participant exclusivement en numéraire le jour après le Concert de Gala au secrétariat du concours 09.00-10.00 (à condition que la propriété de la famille d’accueil n’a pas été endommagée). En cas de refus de candidat à participer au concours, l’acompte ne sera pas remboursé.

Les participants, qui seront hébergés en familles d’accueil, doivent en premier lieu s’enregistrer à l’Administration de l’École de Musique Tchaikovsky pour y recevoir les instructions concernant l’hébergement en famille d’accueil.

Informations complémentaires:

L’hébergement en famille d’accueil est un engagement formel de loger à son domicile d’une à trois personnes de manière bénévole et sans autre obligation. La nourriture, les frais liés au transport, l’accueil à l’aéroport et les autres frais inhérents à ce séjour seront pris en charge par la personne hébergée.