Devenir bénévole

Vous êtes passionnés par la culture et vous avez envie de connaître les coulisses de l’organisation d’un événement d’envergure internationale? Vous avez du temps et des compétences à offrir?

L’Ecole de Musique Tchaikovsky (ASBL), en collaboration avec les Jeunesses Musicales, vous invite à venir aider à la préparation du Concours International des Jeunes Pianistes « Merci, Maestro! », qui se tiendra du 16 au 17 avril 2016.

En optant pour un engagement bénévole, vous nous aidez à concrétiser notre mission qui consiste à dynamiser le paysage culturel international, en proposant un événement regroupant de jeunes pianistes belges et étrangers.

 

La place des bénévoles dans le projet

Nous avons besoin de bénévoles motivés, souriants et polyvalents pour nous aider dans cette tâche passionnante.

Selon vos disponibilités, vous pouvez choisir de nous aider de manière régulière ou ponctuelle, sur du court ou du plus long terme.

Certaines missions nécessitent du temps en amont de l’évènement : assistance en logistique, mise en place de la salle, mise en place des bars…

D’autres s’inscrivent dans la période de l’évènement : accueil du public, accueil des membres du Jury et des participants du concours, service au bar, photos…

Les avantages du bénévolat

  • Obtenir deux billets gratuits pour le concert de Gala des lauréats pour chaque bénévole ;
  • Avoir les frais de transport remboursés entre le domicile et le lieu de travail ;
  • Avoir de la nourriture et des boissons fournis pour la journée de travail ;
  • Rencontrer des personnes qui partagent vos intérêts et vos passions ;
  • Apprendre de nouvelles compétences et découvrir de nouveaux talents et bien plus encore.

En remplissant le formulaire d’inscription ci-dessous, vous serez encodés dans un listing et nous ne manquerons pas de vous recontacter pour vous attribuer une mission précise, et voir si cette mission vous correspond bien.

D’avance, nous vous remercions pour votre disponibilité et votre entrain.