Créé à l'initiative de l'Académie internationale de musique de Bruxelles avec le soutien de personnalités influentes du monde de la musique.

Nataliya Chepurenko (Belgique/Ukraine)
Pour la présélection, la première et la dernière phase du concours 2025
Président du jury, fondateur, directeur artistique et fondateur du concours "Merci, Maestro !". Fondateur, directeur, professeur de piano et de musique de chambre de la "Brussels International Music Academy".
Fondateur, directeur artistique, professeur de piano et de musique de chambre du festival et des cours de musique "Music Academy FORTE".
Master en interprétation, enseignement et musique de chambre pour piano, diplômé du Conservatoire Tchaïkovski de Kiev, Ukraine ; du Conservatoire royal de Liège et du Conservatoire royal de Bruxelles, Belgique.
Membre du jury de nombreux concours internationaux de piano, membre de l'EPTA et pianiste de ballet.
Depuis plusieurs années, pianiste principal du Ballet Royal de Flandre et de la " Brussels International Ballet School ", pianiste invité de nombreuses compagnies de ballet internationales. Membre du jury de plusieurs concours internationaux.

Jean-Claude Vanden Eynden (Belgique)
Pour les phases finales du concours 2025
Professeur honoraire au Conservatoire royal de Bruxelles et maître en résidence à la Chapelle musicale Reine Elisabeth.
Se produit fréquemment en formation de musique de chambre avec des musiciens tels que José Van Dam, Augustin Dumay, Miriam Fried, Silvia Marcovici, Gérard Caussé, Michaela Martin, Walter Boeykens, Frans Helmerson, le quatuor Ysaÿe, le quatuor Melos et le quatuor Enesco.
Vanden Eynden a souvent été membre du jury de concours internationaux, principalement du jury du Concours International Reine Elisabeth. Il a également été conseiller artistique pour certains festivals comme celui de Stavelot.
Il s'est construit une solide carrière de soliste international. Parallèlement, il a été professeur à l'Académie royale de musique de Bruxelles et à la Chapelle musicale Reine Elisabeth. Il a également été directeur artistique du Centre européen de maîtrise pianistique Eduardo Del Pueyo.

Pietro Sellitto (Italie)
Pour les premier et dernier tours du concours 2025
Actuellement, Sellitto est professeur à l'école publique italienne. En 2024, il a publié son livre "La Musica come rimedio alla Malinconia", qui a connu un grand succès en se vendant à des centaines d'exemplaires dans toute l'Italie. Il est également directeur de musique de chambre, de chorale et d'orchestre, en Italie et à l'étranger. Fondateur de l'Accademia Musicale Nocera et président de l'Associazione di Cultura Musicale di Sant' Anna in Nocera Inferiore (SA) - actuellement connue sous le nom d'Associazione Musica Nova -, depuis 2013, il est également l'organisateur de nombreux événements culturels importants auxquels participent des artistes renommés du monde de l'opéra, de la musique classique et de la musique contemporaine.
Diplômé en piano au conservatoire "Carlo Gesualdo Da Venosa" de Potenza ; il a ensuite obtenu un diplôme spécialisé cum Laude dans les disciplines musicales au conservatoire "G. Martucci" de Salerne. Dès son enfance, il a été perçu comme un talent musical exceptionnel.
En partenariat avec la soprano Annunziata D'Alessio et l'administration de la municipalité de Nocera, il a conçu un concours prestigieux : le CIMN - Concorso Internazionale Musicale Nocera, qui en est à sa quatrième édition et dont les membres du jury sont des artistes renommés de la scène pianistique internationale, tels qu'Olga Zdorenko.

Lyudmyla Zakopets (Ukraine)
Pour les premier et dernier tours du concours 2025
Depuis 1989, Lyudmyla Zakopets travaille comme professeur de piano au lycée musical d'État de Lviv, qui porte le nom de Solomiya Krushelnytska. Elle est diplômée du Chernivtsi Music College en 1984 (classe de Prasol M.I) et de l'Académie nationale de musique Tchaïkovski d'Ukraine (classe du professeur Vitte N.M.) en 1989 avec les honneurs.
Grâce à la coopération créative avec Ya. Dzhevietskyi et Ya. Ostrovskyi, près de 300 jeunes pianistes se produisent chaque année depuis 20 ans sur la scène du Forum et participent aux ateliers des éducateurs professionnels. Lyudmyla Zakopets est organisatrice et directrice du premier concours international de jeunes pianistes "Feurich-virtuos" à Lviv et "Bechstein" : 90 lauréats de concours internationaux et nationaux, 40 représentations avec des orchestres symphoniques et de chambre en Ukraine, en Allemagne, en Pologne, à Slowenijas.
De nombreux élèves de Lyudmyla Zakopets ont poursuivi leurs études dans des académies de musique en Ukraine (Lviv, Kyiv), en Pologne (Cracovie, Bydgosz), en Autriche (Graz) et en Espagne (Barcelone).Lyudmyla a été invitée à l'école internationale de musique d'été Dora Schwarzberg en tant que professeur, et dirige des classes de maître en Ukraine et à l'étranger.Elle a également travaillé en tant que membre du jury de concours internationaux et ukrainiens.Lyudmyla a reçu un diplôme du ministère de la culture et la "Achievement Medal" de l'Ukraine et de la Pologne.

Michail Markov (Pays-Bas)
Pour les phases finales du concours 2025
M. Markov est le fondateur et le directeur artistique du concours international de piano pour jeunes musiciens à Enschede, aux Pays-Bas.
Depuis 1991, le musicien vit aux Pays-Bas où il continue à combiner avec succès l'enseignement et les représentations musicales. M. Markov a enregistré des CD en France et en Allemagne. Depuis le milieu des années 1990, il est professeur au département de piano du Conservatoire ArtEZ d'Enschede, aux Pays-Bas. M. Markov est également le cofondateur du département de piano spécial Jeunes Talents de ce conservatoire.
M. Markov a été invité à donner des cours de maître dans de nombreux festivals internationaux de musique et cours d'été aux Pays-Bas, aux États-Unis, en Autriche, en Pologne et en Ukraine.

Tatiana Kozlova (Israël)
Pour la présélection du concours 2025
Professeur de piano au Conservatoire israélien de musique de Tel-Aviv. Directeur artistique du concours international de piano Stretto à Tel-Aviv. Auparavant, directeur artistique du concours international de piano Scherzo.
Enseigne constamment dans le monde entier dans différentes classes de maître : Elena Cobb Star Music Festival, Musicfest Perugia, Carmel Klavier International Piano competition.
Master en interprétation, enseignement et musique de chambre pour piano, diplômé de l'Académie nationale de musique Tchaïkovski à Kiev, Ukraine.
Carrière de tournée : participation à divers festivals et concours internationaux en Lituanie, Pologne, Hollande, Grèce et Belgique.
Membre du jury de divers concours de piano.

Tamara Kordzadze (Suisse)
Pour la présélection du concours 2025
Elle enseigne au conservatoire de Zurich et sa classe de piano compte plus de 53 lauréats de concours internationaux et nationaux. Présidente de l'association "Unite Classics".
Fondateur et président de "Vivace" - une association qui promeut et soutient les enfants et les adultes musicalement doués en Géorgie.
A été cofondateur, membre du conseil d'administration et responsable des relations internationales de l'association "Youth Classics" et de la "Semaine internationale de la musique de Montepulciano" de 2009 à 2014.
En dirigeant deux associations, en travaillant avec succès sur plus de 30 projets et en aidant plus de 200 jeunes musiciens, Tamara Kordzadze a acquis une expérience substantielle qui l'a finalement conduite à créer l'association "Unite Classics" afin de rendre la musique classique accessible à un public plus large et nouveau grâce à des projets innovants.
Tamara a été distinguée et a remporté des prix - dont des 1er prix - lors de nombreux concours de piano nationaux et internationaux.

Milana Chernyavska (Allemagne)
Pour la présélection du concours 2025
Professeur de piano à l'université de musique et des arts du spectacle de Graz (Autriche). Elle anime de nombreuses masterclasses internationales dans le monde entier.
Une artiste allemande aux racines ukrainiennes. Au terme d'une carrière impressionnante, elle s'est imposée comme l'une des plus grandes pianistes et pédagogues de notre époque. Ses détracteurs sont d'accord avec Alfred Brendel, qui a écrit que "le bonheur était complet quand on écoutait Milana Chernyavska". Depuis 2009, elle est professeur de piano à l'université de musique et des arts du spectacle de Graz, en Autriche.
Milana Chernyavska est un professeur très demandé dans les classes de maître internationales, ainsi qu'un membre du jury de plusieurs concours de piano prestigieux, tels que l'ARD à Munich, le concours Busoni, le concours Telekom Beethoven à Bonn, le concours Mozart à Salzbourg, le concours Santa Cecilia à Porto ou le Bluethner Goldaward à Vienne.