Créé à l'initiative de l'école de musique Tchaïkovski de Bruxelles et avec le soutien de personnalités influentes du monde de la musique.
Nataliya Chepurenko (Belgique)
Président du jury, directeur artistique et fondateur du concours "Merci, Maestro !". Master en interprétation, enseignement et musique de chambre pour piano, diplômé du Conservatoire Tchaïkovski de Kiev, Ukraine ; du Conservatoire Royal de Liège et du Conservatoire Royal de Bruxelles, Belgique. Président national de la WPTA Belgique (World Piano Teachers Association pour la Belgique), membre de l'EPTA (European Piano Teachers Association). Depuis plusieurs années pianiste principal du Ballet Royal de Flandre et de la " Brussels International Ballet School ", pianiste invité de nombreuses compagnies de ballet internationales. Membre du jury de plusieurs concours internationaux.
Giovanni Calabrese (Italie)
Président de l'Association de Haute Culture Musicale "W. A. Mozart" et directeur artistique du Centre Artistique International de la Méditerranée, du Festival International Harmonies Artistiques et du Concours International d'Exécution Musicale "Musicarte" ; combine l'enseignement avec une intense activité d'organisateur d'événements et de concerts et de collaborateur de prestigieuses associations musicales comme la Camerata Musicale Salentina (Lecce), l'Auditorium (Castellaneta - BA-), Art et Musique (Ba).
Milana Chernyavska (Allemagne)
Pianiste classique, elle s'est produite sur la scène internationale en tant que soliste et chambriste, avec un accent sur la musique contemporaine qu'elle a également enregistrée. Professeur de piano à l'Université de musique et des arts du spectacle de Graz, professeur à l'Académie internationale de musique du Liechtenstein, membre du jury de plusieurs concours de musique importants. A obtenu des prix lors de concours nationaux et internationaux, tels que le premier prix du concours international de musique Mykola Lysenko à Kiev, une médaille d'or au concours Vladimir et Regina Horowitz, le premier prix du concours international de piano "Pierre Lantier" à Paris et le troisième prix du concours international de musique de chambre Vittorio Gui à Florence.
Yannick van de Velde (Belgique)
Professeur d'interprétation du piano au Conservatoire Grand-Duc de Luxembourg et à l'Akademie für Tonkunst de Darmstadt. Finaliste du Concours Busoni à Bolzano, Italie (2015), Prix d'Argent et Prix du Public au Concours Piano Campus à Paris, et premier prix au Concours de la Fondation Nany Phillepart. Se produit à travers le monde : Philharmonie de Berlin, Musée de l'Acropole à Athènes, Lincoln Center à New York, Palais des Beaux-Arts et studio 4 de Flagey à Bruxelles, Casa da Musica à Porto, Palacio de Festivales à Santander.
Lubov Aroutiounian (Belgique)
Professeur de piano à l'école de musique Tchaïkovski, membre du jury de plusieurs concours internationaux. Diplômé du Conservatoire National Supérieur Tchaïkovsky de Moscou. Concerts et festivals dans de nombreux pays d'Europe et d'Amérique du Nord : Wiener Konzerthaus en Autriche, Salle Cortot à Paris, salle de concert du Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou et Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Projets avec l'Orchestre national de Belgique, Moravia (République tchèque) et l'Orchestre de chambre de Praha. Accompagnateur pour des concours renommés comme le Concours international de musique Reine Elisabeth de Belgique, et le Concours international Yehudi Menuhin au Royaume-Uni.
Herman De Vleeschhouwer (Belgique)
Directeur de l'école Musica Mundi ; directeur honoraire de l'Académie de musique, de théâtre et de danse de Sint-Niklaas (Flandre) ; président honoraire de VerDi, groupe d'intérêt pour l'éducation artistique au niveau politique ; ancien professeur de théorie musicale au Conservatoire royal de Gand ; chef de délégation du Séminaire international des écoles de musique. En 2004, il a été membre fondateur de YoTaM (young talented musicians), une organisation flamande qui a détecté et soutenu de nombreux jeunes musiciens très doués.
Michail Markov (Pays-Bas)
Fondateur et président de la Fondation "Tradition musicale russe aux Pays-Bas", directeur artistique du Concours international de piano pour jeunes musiciens à Enschede (Pays-Bas), professeur de piano à l'école spéciale Gnessin de Moscou pour les enfants doués pour la musique ; professeur au département de piano du Conservatoire d'Enschede ; cofondateur du département spécial de piano pour jeunes talents de ce Conservatoire. A donné des cours de maître dans de nombreux festivals de musique internationaux et écoles d'été aux Pays-Bas, aux États-Unis, au Mexique, en Autriche, en Grèce, en Pologne, en Italie et en Ukraine. Membre du jury de différents concours de piano nationaux et internationaux aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en Croatie, en Serbie, en Pologne, en Indonésie et autres.
Olivier Roberti (Belgique)
Pianiste, concertiste et pédagogue de renommée internationale avec de nombreux enregistrements et têtes d'affiche dans le monde entier. Professeur de piano au Conservatoire de Musique de Yerres (France), directeur artistique de l'Académie Internationale de Musique Suisse (IMAS), fondateur et directeur des Rencontres Musicales Internationales d'Enghien. Ancien professeur au Conservatoire du Val d'Yerres (Grand Paris), il dirige les Masterclasses d'Enghien, réunissant les plus grands talents en quête de perfectionnement auprès de maîtres prestigieux.