Jury 2023

Créé à l'initiative de l'Académie internationale de musique de Bruxelles avec le soutien de personnalités influentes du monde de la musique.

Nataliya Chepurenko (Belgique/Ukraine)

Président du jury, fondateur, directeur artistique et fondateur du concours "Merci, Maestro !". Fondateur, directeur, professeur de piano et de musique de chambre de la "Brussels International Music Academy".

Fondateur, directeur artistique, professeur de piano et de musique de chambre du festival et des cours de musique "Music Academy FORTE".

Master en interprétation, enseignement et musique de chambre pour piano, diplômé du Conservatoire Tchaïkovski de Kiev, Ukraine ; du Conservatoire royal de Liège et du Conservatoire royal de Bruxelles, Belgique.

Président national de la WPTA Belgique (World Piano Teachers Association pour la Belgique), membre de l'EPTA (European Piano Teachers Association).

Depuis plusieurs années, pianiste principal du Ballet Royal de Flandre et de la " Brussels International Ballet School ", pianiste invité de nombreuses compagnies de ballet internationales. Membre du jury de plusieurs concours internationaux.


Jean-Claude Vanden Eynden (Belgique)

Professeur au Conservatoire Royal de Bruxelles et à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. A l'âge de seize ans, il obtient le troisième prix du Concours Reine Elisabeth de piano. Etudes à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

Se produit fréquemment en formation de musique de chambre avec des musiciens tels que José Van Dam, Augustin Dumay, Miriam Fried, Silvia Marcovici, Gérard Caussé, Michaela Martin, Walter Boeykens, Frans Helmerson, le quatuor Ysaÿe, le quatuor Melos et le quatuor Enesco.

Vanden Eynden a souvent été membre du jury de concours internationaux, principalement du jury du Concours International Reine Elisabeth. Il a également été conseiller artistique pour certains festivals comme celui de Stavelot.

Il s'est construit une solide carrière de soliste international. Parallèlement, il a été professeur à l'Académie royale de musique de Bruxelles et à la Chapelle musicale Reine Elisabeth. Il a également été directeur artistique du Centre européen de maîtrise pianistique Eduardo Del Pueyo.


Tamara Kordzadze (Suisse)

Enseignant au Conservatoire de Zurich, sa classe de piano compte plus de 53 lauréats de concours de piano internationaux et nationaux.

Fondateur et président de "Vivace" - une association qui promeut et soutient les enfants et les adultes musicalement doués en Géorgie. 

A été cofondateur, membre du conseil d'administration et responsable des relations internationales de l'association "Youth Classics" et de la "Semaine internationale de la musique de Montepulciano" de 2009 à 2014. 

En dirigeant deux associations, en travaillant avec succès sur plus de 30 projets et en aidant plus de 200 jeunes musiciens, Tamara Kordzadze a acquis une expérience substantielle qui l'a finalement conduite à créer l'association "Unite Classics" afin de rendre la musique classique accessible à un public plus large et nouveau grâce à des projets innovants.

Tamara a été distinguée et a remporté des prix - dont des 1er prix - lors de nombreux concours de piano nationaux et internationaux.

.


Tatiana Kozlov (Israël)

Membre de la faculté de piano du Conservatoire israélien de musique de Tel-Aviv. Cofondateur et directeur artistique du concours international de piano Scherzo.

Enseigne constamment dans le monde entier dans différentes classes de maître : Elena Cobb Star Music Festival, Musicfest Perugia, Carmel Klavier International Piano competition. 

Master en interprétation, enseignement et musique de chambre pour piano, diplômé de l'Académie nationale de musique Tchaïkovski à Kiev, Ukraine.

Carrière de tournée : participation à divers festivals et concours internationaux en Lituanie, Pologne, Hollande, Grèce et Belgique.

Membre du jury de divers concours de piano


Yannick van de Velde (Belgique)

Professeur de piano au Conservatoire Grand-Duc de Luxembourg et à l'Akademie für Tonkunst de Darmstadt.

Finaliste du Concours Busoni à Bolzano, Italie (2015), "Prix d'Argent" et Prix du Public au Concours Piano Campus à Paris, et premier prix au Concours de la Fondation Nany Phillepart.

Il s'est produit dans le monde entier : à la Philharmonie de Berlin, au Musée Acropolis d'Athènes, au Lincoln Center de New York, au Palais des Beaux-Arts et au studio 4 de Flagey à Bruxelles, à la Casa da Musica de Porto, au Palacio de Festivales de Santander.